Deux employés d’un sous-traitant de la plateforme de vente de billets en lignes StubHub ont volé plus de 900 billets de concert, principalement pour la tournée Eras de Taylor Swift. Ils ont exploité une faille informatique pour rediriger les URL des billets vers leurs complices, empochant au passage plus de 600 000 dollars en un an. Les suspects risquent jusqu’à 15 ans de prison.
Le bureau du procureur du district du Queens a annoncé le 3 mars 2025 l’arrestation de deux personnes impliquées dans un réseau de vol et revente de billets de concert. Tyrone Rose, 20 ans, et Shamara P. Simmons, 31 ans, ont comparu devant le tribunal pénal pour plusieurs chefs d’accusation, dont vol qualifié et falsification informatique.
Selon les documents judiciaires, les deux suspects ont détourné près de 1000 billets entre juin 2022 et juillet 2023, principalement pour la tournée Eras de Taylor Swift, mais aussi pour des concerts d’Adele, d’Ed Sheeran, des matchs de NBA et l’US Open. Le montant total des profits illégaux s’élève à 635 000 dollars, soit 586 000 euros environ. L’enquête a démarré après un signalement de la plateforme de vente de billets StubHub, et continue pour identifier d’éventuels autres complices.
Des employés de StubHub ont exploité une faille dans le système de billetterie
Entre juin 2022 et juillet 2023, Tyrone Rose travaillait pour Sutherland, une entreprise sous-traitante de StubHub à Kingston en Jamaïque. Son poste lui donnait accès au système informatique du site de billetterie. Avec un complice non identifié, il a repéré une brèche dans le réseau sécurisé où les billets vendus recevaient une URL avant d’être envoyés aux acheteurs légitimes. Lire la suite >
Source : Clubic