« La piraterie n’est jamais finie », annonce le rappeur alors que le débat sur les prix de plus en plus astronomiques des places de concerts secoue le milieu et ébranle les fans.
Dévoilée vendredi 14 février, la grille tarifaire du prochain concert de Booba à Paris fait sursauter. Voir le rappeur sur la scène de Paris La Défense Arena en octobre coûte jusqu’à 1 200 euros ! Pour ce prix stratosphérique, rarement atteint en France, le spectateur sera assis en « catégorie diamant ». Ce tarif donne droit à des boissons et des snacks dans un salon privatisé. Il recevra un « produit dérivé exclusif », mais on ne sait pas lequel. Sont également compris un tour de cou au bout duquel pend le billet, une photo prise avec l’artiste qui passera rapidement dans une pièce pour un « meet & greet » à l’américaine et une place de parking à 5 minutes à pied. Mais attention, même pour 1 200 euros, pas question d’espérer un « accès backstage » comme y auront droit les invités personnels de Booba.
Le reste des tickets est proposé dans une fourchette de prix assez serrée et pas vraiment bon marché : de 70 euros pour les places les plus éloignées de la scène à 149 euros. Les billets pour la fosse encore disponibles se négocient, eux, entre 75 et 95 euros. Pour ceux qui en doutent encore, Booba annonce de toute façon la couleur dans la communication organisée sur le concert : « La piraterie n’est jamais finie ».
Source : Le Figaro Culture